1. EN
  2. FR
  3. ES

Investissements communautaires

TransCanada - Build Strong

Bâtir des communautés fortes où nous vivons, travaillons et opérons est important pour nous tous.

Que ce soit en partenariat avec des groupes communautaires, en soutenant des initiatives locales ou en encourageant nos employés à s'impliquer dans des améliorations locales, l'objectif est de bâtir des communautés fortes et dynamiques en Amérique du Nord.

Investissements communautaires

Plus de 15 millions $

investis dans plus de 1 350 organismes à but non lucratif

Nos activités s’étendent au Canada, aux États-Unis et au Mexique, où nous souhaitons investir et redonner aux collectivités afin d’être un bon voisin, un partenaire communautaire de confiance et un employeur de choix.

Présenter une demande de financement 

Des employés responsabilisés

15 826

heures de bénévolat déclarées en 2017

Notre programme de responsabilisation soutient et encourage nos employés et fournisseurs internes qui souhaitent redonner à leurs collectivités en égalisant leurs dons de bienfaisance, en récompensant les heures de bénévolat par des dons de bienfaisance, en offrant des possibilités de bénévolat et en soutenant les activités de bénévolat et de collecte de fonds.

Soutien aux étudiants

Lancé en 2017 au Canada et aux États-Unis et étendu au Mexique en 2018, le programme de bourses d’études communautaires TC Énergie offre de l’aide financière pour quatre catégories : métiers, leaders communautaires, héritage autochtone et études destinées aux femmes. Katie Bresnahan, du Nebraska, est lauréate de l’une des près de 300 bourses remises dans plus de 150 collectivités en 2017.

Un partenariat de dix ans

En 2008, la nation Osage était la première tribu aux États-Unis à s’associer à TC Énergie au début de la consultation sur le réseau de pipeline Keystone. Depuis, nous collaborons toujours avec elle dans le cadre d’initiatives telles que les programmes de préservation de la culture. En 2017, TC Énergie a collaboré avec la nation Osage pour créer huit malles culturelles itinérantes. Ces malles sont remplies d’artefacts et d’art Osage permettant de favoriser l’apprentissage engagé et la préservation de l’histoire et de la langue Osage chez les générations futures.