1. EN
  2. FR
  3. ES

Ce que vous faites compte

Contribuer à fournir l’énergie pour le confort de nos foyers, le soutien des entreprises et l’alimentation de nos transports, le tout avec des réalisations de plus en plus importantes en termes de développement durable, de sécurité et d’efficacité.

Nos employés sont stimulés par :

  • Des projets passionnants et motivants
  • Une rémunération globale concurrentielle
  • Des récompenses globales et concurrentielles
  • Une influence positive sur votre communauté locale
  • Une contribution au développement responsable de l’énergie

De notre siège social à nos activités sur le terrain, nous cherchons activement un large éventail de candidats pour tous les types de postes. Une diversité d’expérience, d’opinions et de compétences renforce nos équipes et favorise l’innovation.

Nos cinq sièges sociaux emploient des milliers de personnes à Calgary, Toronto, Houston, Charleston (WV) et Mexico. Nos opérations sur le terrain offrent des possibilités dans des centaines de communautés dans 7 provinces canadiennes, 34 états américains et 7 états mexicains.

Quel que soit votre poste ou votre emplacement, vous avez l’occasion de perfectionner votre carrière et de faire quelque chose qui a de l’importance.

Alerte à la fraude : TC Énergie est consciente que certains demandeurs d'emploi ont reçu de fausses offres de recrutement émanant de particuliers ou d'organisations. — En apprendre plus (anglais)

Rémunération globale

Notre programme de rémunération globale ne se limite pas à un salaire exceptionnel. Parce que chaque personne est unique, nous offrons flexibilité, valeur et choix dans nos programmes afin de répondre à vos besoins.

Programmes de rémunération concurrentiels
  • Salaire de base concurrentiel sur le marché
  • Rémunération incitative
  • Mesures incitatives à long terme
Avantages
  • Options de santé et de soins dentaires
  • Invalidité à court terme, invalidité à long terme
  • Options d’assurance supplémentaire
Emploi, activités et programmes flexibles
  • Avantages sociaux flexibles, temps hors du travail, vacances, aide à l’éducation, développement des employés
Programmes de retraite et d’épargne
  • Programmes de retraite et d’épargne concurrentiels et flexibles
  • Outils permettant de modéliser et d’évaluer les options financières à long terme
Programmes de récompenses et de reconnaissance
  • Récompenses d’étape de carrière
  • Programme de reconnaissance des directeurs et des pairs
  • Possibilités de récompense pour un rendement exemplaire axé sur les valeurs


Résultat : lorsque vous rejoignez TC Énergie, vos contributions sont reconnues et vos rendements sont récompensés. Vous avez de l’importance.

Les récompenses varient selon le pays, la classification, le niveau d’emploi et le groupe syndical (le cas échéant). Vous recevrez les détails relatifs à votre rôle au cours du processus d’embauche.

Accessibilité pour les candidats

Notre engagement à respecter les principes fondamentaux ayant trait à la dignité, à l’indépendance, à l’intégration et à l’égalité des chances va au-delà de nos employés et s’étend aux nouveaux candidats et autres personnes utilisant nos services. Nous nous engageons à ce que les employés, les candidats et les clients handicapés bénéficient de services accessibles, offerts avec la même qualité et la même rapidité que les autres.

Nous nous engageons à aller encore plus loin en Ontario afin de nous conformer à la législation en vigueur dans le cadre de la Loi sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario (LAPHO), et nous nous efforçons de fournir nos biens et services de manière à respecter les personnes handicapées.

Le Plan d’accessibilité 2014-2021 suivant décrit les politiques et les actions que nous avons mises en place ou que nous allons mettre en place pour améliorer les possibilités pour les personnes handicapées dans le cadre de nos activités en Ontario.

Sur une base continue

Informations et communications : nous communiquons avec les personnes handicapées en fonction de leur handicap. Nous nous engageons à assurer les besoins de communication des personnes ayant une incapacité, en fournissant ou en assurant sur demande l’offre de formats accessibles et d’aide à la communication.

Nous répondons également aux questions, aux commentaires ou demandes d’accommodement par les moyens suivants :

Nous traitons les demandes, préoccupations et plaintes en matière d’accessibilité immédiatement si possible. Toutes les plaintes qui nécessitent plus de temps et d’efforts, comme les consultations à un niveau supérieur, sont traitées dans un délai de 15 jours ouvrables. La confidentialité est respectée à tout moment, conformément à la législation en vigueur.

Dispositifs d’assistance, animaux de service et personnes d’assistance : Nous autorisons les personnes nécessitant des dispositifs d’assistance, tels que des déambulateurs et des réservoirs d’oxygène, les personnes de soutien et les animaux de service à accéder à nos services de la même manière que les autres clients. Les personnes handicapées peuvent apporter leur animal de service dans des locaux ouverts au public ou à d’autres tiers. Si un animal de service est exclu par la loi de nos locaux, nous veillerons, en fonction des besoins particuliers de la personne, à ce que d’autres mesures soient disponibles pour permettre à celle-ci d’accéder à nos services

Formation: Nous offrons une formation sur le service à la clientèle et sur les droits humains à tous nos employés réglementés à l’échelle provinciale, dès que possible après le début de leurs fonctions et en permanence en réponse à tout changement important de politiques, de pratiques ou de procédures. La formation comprend ce qui suit:

  • Une présentation de la Loi et des normes sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario
  • Nos politiques, programmes et plans d’accessibilité
  • La manière d’interagir avec des personnes souffrant de différents types de handicaps

Emploi: Nous nous engageons à adopter des pratiques d’emploi équitables et accessibles.

Notification de perturbations temporaires : En cas d’interruption planifiée ou inattendue dans nos installations ou des services utilisés par des personnes handicapées, nous nous efforçons, en association avec la direction des bâtiments, de fournir des informations sur la raison de l’interruption, la durée de l’interruption prévue et si d’autres installations ou services sont disponibles, sauf si les informations ne sont pas disponibles ou connues. Nous fournissons ces informations en publiant des avis dans des endroits bien visibles, notamment au point d’interruption, à l’entrée principale et à l’entrée accessible la plus proche de l’interruption de service. De plus, nous communiquons avec les clients avec des rendez-vous et nous sommes disposés à utiliser toute autre méthode pouvant être raisonnable dans les circonstances.

Procédure d’urgence, plans ou informations de sécurité publique : Sur demande, nous fournissons des procédures d’urgence, des plans ou des informations de sécurité disponibles publiquement dans un format accessible, dès que possible.

Modifications apportées à ce plan : Réviser et mettre à jour ce plan si nécessaire pour garantir la cohérence avec les nouvelles normes ou les normes révisées développées par la LAPHO.

De plus:

Avant le 1er janvier 2014

  • Mettre en place des politiques, des programmes et des plans d’accessibilité pour soutenir nos objectifs. Nous fournirons des copies de ces documents et/ou de nos rapports d’accessibilité déposés dans un format accessible, sur demande.

Avant le 1er janvier 2015

  • S’assurer que les processus existants de réception et de réponse aux commentaires sont accessibles aux personnes handicapées, sur demande.

Avant le 1er janvier 2016

  • S’assurer que toutes les informations disponibles publiquement sont accessibles sur demande.
  • Informer le public et nos employés que nous mettons des aménagements à disposition, sur demande, aux personnes handicapées lors des processus de recrutement et d’évaluation et lorsque des personnes seront embauchées.
  • Développer des plans d’hébergement individuels et des politiques de retour au travail pour les employés absents en raison d’un handicap et s’assurer que les besoins en accessibilité des employés handicapés sont pris en compte dans l’application de nos processus de gestion des performances et de développement de carrière.
  • Fournir ou organiser la mise à disposition de formats accessibles aux employés ayant un handicap qui demandent des informations nécessaires pour effectuer leur travail, des informations généralement disponibles pour les employés sur le lieu de travail et des informations sur les procédures d’urgence.

Avant le 1er janvier 2021

S’assurer que tous nos sites Web et contenus sont conformes aux exigences WCAG 2.0 de niveau AA du World Wide Web Consortium (W3C).

LinkedIn’s Top Companies of 2018 in Canada
Nous sommes fiers d’être reconnus comme l’une des meilleures entreprises de LinkedIn de 2019 au Canada.