1. EN
  2. FR
  3. ES

Personnes et contrats

Nous sommes fiers des relations que nous avons établies avec les groupes autochtones et nous sommes déterminés à offrir des occasions d’affaires, d’emploi et de formation aux gens sur les terres où nous exerçons nos activités

Possibilités pour les groupes autochtones

En établissant des partenariats avec les entreprises et les membres des collectivités autochtones, nous contribuons au bien-être social et économique des collectivités où nous exerçons des activités. Notre équipe des relations avec les Autochtones travaille avec les groupes autochtones pour identifier les entreprises et les particuliers qui s’intéressent aux possibilités de contrats liés aux projets. Elle veille également à ce que nos entrepreneurs interagissent de façon significative avec les entreprises autochtones. En 2020, en nous fondant sur les commentaires des groupes autochtones, nous avons apporté d’importantes améliorations à notre programme d’engagement des entreprises afin d’aider les entreprises autochtones à se positionner pour réussir.

Nous acceptons les demandes des entrepreneurs et des fournisseurs qui souhaitent travailler avec nous. Pour en savoir plus sur la façon de faire affaire avec nous, consultez la section Fournisseurs.

En 1982, l’investissement annuel moyen de TC Énergie dans les entreprises autochtones s’est établi à 5 millions de dollars
En 2019, Coastal GasLink Pipeline a atteint 825 millions de dollars en contrats accordés aux entreprises autochtones et locales
Plus de 725 millions de dollars sont affectés au soutien des entreprises autochtones au moyen de contrats de sous-traitance, d’achats de matériel et de services et d’emplois pour les Autochtones

Étude de cas

 

Honorer le passé, célébrer l’avenir

Le mois de décembre 2019 a marqué l’ouverture du Little Rock Lake Lodge, un lieu d’hébergement de la main-d’œuvre construit pour accueillir jusqu’à 600 femmes et hommes travaillant au projet Coastal GasLink en Colombie-Britannique, au Canada. Situé sur le territoire de Nadleh Whut’en, le pavillon a été établi en partenariat avec la nation, Horizon North et Falcon Camp Services.

Lire l’article complet (anglais)

Étude de cas

 
Appuyer la formation axée sur les compétences

En tant que voisins de longue date de notre réseau de gazoducs en Alberta, la Première Nation Alexander a déterminé que la formation professionnelle des opérateurs d’équipement lourd était une priorité pour aider ses membres à obtenir des emplois de qualité dans leur collectivité et dans les environs.

La formation professionnelle appuyée par TC Énergie pour la Première Nation Alexander est l’un des moyens par lesquels nos activités peuvent générer des avantages économiques directs et indirects pour les collectivités où nous exerçons nos activités.

icon-question-blue-outline.png   Vous avez des questions ou souhaitez obtenir plus de renseignements?

Envoyez-nous un courriel à Indigenous_relations@tcenergy.com, appelez-nous au 1-855-895-8754 ou consultez notre page Nous joindre pour plus de renseignements.