1. EN
  2. FR
  3. ES

À propos de notre changement de nom

Nous avons changé le nom de notre entreprise, remplaçant « TransCanada » par « TC Énergie », à la suite de l’approbation de nos actionnaires lors de notre assemblée extraordinaire annuelle des actionnaires le 3 mai 2019.

Notre nouveau nom, « TC Énergie », évoque davantage nos activités et renforce notre position en tant que chef de file de l’infrastructure énergétique en Amérique du Nord.

 

Bien que notre stratégie et nos priorités restent les mêmes, nous croyons que le nouveau nom unira encore plus nos employés et nous permettra d’établir de meilleurs liens avec nos actionnaires diversifiés. Qu’elles nous connaissent par le nom de “TC Energy” en anglais, “TC Énergie” en français ou “TC Energía” en espagnol, les communautés où nous exerçons nos activités peuvent compter sur nous pour poursuivre nos engagements et respecter nos valeurs de sécurité, de responsabilité, de collaboration et d’intégrité dans tout ce que nous faisons. »

— Russ Girling, Président et chef de la direction

100%

Nos activités s’étendent au Canada, aux États-Unis et au Mexique.

TC Énergie a été fondée en 1951 pour construire le gazoduc de TransCanada (aujourd'hui le réseau principal canadien) qui permet d’expédier le gaz naturel de l'Ouest canadien vers les marchés de l'est. Depuis, nous avons cumulé une expérience solide de livraison d’énergie de manière sécuritaire et fiable, de l'endroit où elle est produite jusqu'à l'endroit où elle est requise.

Aujourd'hui, nous sommes toujours l'entreprise que nous étions à l’époque, mais le rôle que nous avons joué discrètement pour satisfaire la soif de toute forme d'énergie de la société s’est considérablement élargi. Nous continuons à fournir l'énergie sur laquelle des millions de personnes comptent chaque jour, mais nos activités comprennent désormais les pipelines ainsi que les activités de production d’électricité et d’entreposage d’énergie, ce qui étend notre présence sur tout le continent.

Demain, qui serons-nous?

Nous serons toujours les chefs de file en matière de distribution sûre et fiable de l’énergie nécessaire pour assurer l’éclairage des pièces, le chauffage des bâtiments et l’avancement de la société.

We are committed to environmental sustainability

Pourquoi « TC Énergie »?

Le nom « TC Énergie » représente plus clairement l’entièreté de nos activités, dont les pipelines, la production d'énergie et les activités d’entreposage d'énergie. Il évoque également notre croissance en une entreprise avec des actifs et des employés partout en Amérique du Nord, et qui continue d’évoluer.

 

For a company that operates in three countries across multiple provinces and states, diversity is all in a day’s work

Une seule entreprise

Nos employés sont notre plus grande ressource et, avec leur présence dans sept provinces au Canada, trente-quatre états aux États-Unis et neuf états au Mexique, nous voulons que notre nom reflète la diversité qui nous définit aujourd'hui, qu'il s'agisse de TC Energy, TC Énergie ou TC Energía.

tcenergy-social-media.jpg

Social Media

Suivez-nous sur nos nouveaux comptes Twitter : @TCEnergy (Canada anglophone et États-Unis), @TCEnergie (Canada francophone), @TCEnergia (Mexique) et and @TCEnergyJobs. Vous pouvez également nous trouver sur Facebook, LinkedIn et YouTube pour obtenir des informations, des vidéos, des statistiques et d'autres mises à jour importantes.

Non, nous conservons le symbole d’affichage boursier « TRP » sur les marchés boursiers de Toronto et de New York.

Non, nous sommes une société basée au Canada et notre siège social restera à Calgary.

« TC » évoque nos origines en tant que « TransCanada Pipelines ». Nous avons ajouté « Énergie » à notre nom pour mieux représenter la totalité de nos activités, ce qui comprend les pipelines ainsi que les activités de production d’électricité et d’entreposage d’énergie.

Vous avez besoin de plus d'informations ou avez une question?



Contact us

Pour toute question d'ordre général, veuillez nous envoyer un courriel à l’adresse communications@transcanada.com.

Pour les demandes des médias, veuillez appeler le :

403 920-7859 or 1 800 608-7859


For investor relations:

1 403 920-7911 or